- Première ville de France à visiter selon le NY Times,
- Ville la plus attractive pour vivre en France (PWC 2015),
- Meilleure destination européenne pour un court séjour (Word Travel Awards 2016),
- Meilleure ville française pour les affaires.
Se déplacer facilement
- Le réseau de transports publics de Lyon (TCL) est très bien organisé et comprend des lignes de métro, de bus, de tramway et de funiculaire,
- Lyon compte déjà près de 400 kilomètres de pistes cyclables. Louer un vélo est simple et rapide avec Vélo’V, un système de location de vélos en libre-service !
Pour un cadre de vie agréable
Lyon est entourée de deux collines (Fourvière et Croix-Rousse) et traversée par deux fleuves (le Rhône et la Saône) qui se rejoignent au confluent, un quartier moderne, écologique et surprenant. Cette situation exceptionnelle au confluent de deux rivières donne à la ville sa particularité : sa péninsule.
Les berges du Rhône et de la Saône sont si bien aménagées qu’elles sont devenues un lieu de rencontre privilégié pour les Lyonnais. Les Lyonnais se promènent, se rencontrent, prennent un verre ou même organisent un pique-nique sur les berges de ces fleuves.
Le parc de la Tête d’Or (le plus grand parc urbain d’Europe) est un lieu magique apprécié de tous (sportifs, promeneurs, couples, enfants, etc.) grâce à son lac, ses roseraies et son zoo au cœur de la ville.
Parce que le coût de la vie est raisonnable
Contrairement à certaines grandes villes où la recherche d’un logement est très compliquée, à Lyon, vous pouvez trouver rapidement un logement adapté. Vivre à Lyon, c’est vivre dans une ville agréable, à taille humaine, où la vie n’est pas trop chère. Bien que toutes ces considérations économiques soient très relatives. En effet vous serez confortable si vous venez de Paris notamment mais vous trouverez peut être la vie un peu chère si vous arrivez d’une petite ville française.
Pour être la meilleure ville étudiante de France
En 2017, Lyon a été élue meilleure ville étudiante de France par le magazine The Student. Grâce à des établissements d’enseignement compétitifs et reconnus internationalement, 16 000 étudiants étrangers choisissent chaque année d’étudier à Lyon (répartis sur les 5 grands campus de la ville).
L’Université de Lyon est le deuxième centre de recherche et de formation en France (après Paris). Cet établissement d’enseignement supérieur, composé de 12 centres académiques, figure parmi les 10 premières universités européennes. Lyon attire des étudiants de toutes disciplines grâce à la présence d’institutions de haut niveau telles que l’INSA, l’EM, l’Ecole Centrale, l’Ecole Normale Supérieure et l’Institut d’Etudes Politiques.