Comment tirer le meilleur parti de vos pauses-café ?

Pause café à Lyon

Après une dure journée de travail, nous avons besoin de nous reposer et de nous ressourcer. Les pauses-café sont idéales dans ce cas, car elles peuvent nous aider à recharger nos batteries et à obtenir plus d’énergie pour traiter les problèmes de l’entreprise et faire plus de bénéfices. Selon une fameuse société RH lyonnaise, la pause café, tout comme le mobilier de bureau, est indispensable au bien-être des salariés, mais aussi bénéfique à l’entreprise qui y gagne en terme de productivité et d’engagement de son personnel.

Les pauses café quotidiennes sont un excellent moyen de se dégourdir les jambes, de prendre l’air et de rencontrer ses collègues de travail. Cependant, le travail quotidien peut souvent vous donner l’impression de ne jamais quitter le bâtiment. Mais ce n’est pas une fatalité. Voyons ensemble comment tirer le meilleur parti de vos pauses-café.

Parlez à vos collègues de travail

La pause café est l’une des parties les plus importantes de la journée de travail. C’est un moment pour se détendre, se relaxer et se ressourcer. C’est aussi un moment pour parler à vos collègues.

Parlez à vos collègues de ce sur quoi ils ont travaillé dernièrement ou des projets qui les enthousiasment. Vous pouvez également leur demander si vous pouvez les aider à l’avenir. Si vous savez ce qui se passe dans leur vie, il sera plus facile de leur offrir votre soutien lorsqu’ils en auront besoin. Et s’ils en ont assez de travailler sur leur projet actuel, ils seront peut-être disposés à échanger leurs tâches !

Si vous avez l’impression que cela fait longtemps que vous n’avez pas parlé à quelqu’un en particulier, c’est le moment idéal pour lui dire bonjour.

Essayez de leur poser des questions sur leur famille et ce qu’ils font en dehors du travail, ou parlez simplement des derniers films ou émissions de télévision que vous avez vus. Il n’y a rien de tel que de socialiser avec ses collègues autour d’un café. Pour tous vos besoins en distributeur de café, rendez-vous sur le site de Saveur Express’O.

Faites une promenade

Vous savez ce qu’on dit : « Une promenade par jour éloigne le médecin. » Nous ne pourrions être plus d’accord.

Quand vous faites une pause, faites une promenade. Lyon ne manque pas de belles balades à faire ! Il n’est pas nécessaire qu’elle soit longue, juste assez pour faire circuler votre sang et vous changer les idées. À votre retour, vous vous sentirez revigoré et prêt à vous attaquer à votre prochaine tâche !

Il n’y a pas de meilleur moment pour faire une promenade que pendant votre pause café. Cela vous donne l’occasion de sortir du bureau, de prendre l’air et de vous vider la tête.

Non seulement vous vous sentirez mieux dans votre peau, mais vous reviendrez au travail frais et dispos, prêt à affronter le reste de la journée !

Prenez du temps pour vous

Parfois, il est bon de s’asseoir et de se détendre pendant quelques minutes avant de reprendre le travail, surtout si vous avez déjà eu une journée chargée ou si vous êtes stressé par des clients ou des collègues difficiles. Si cela vous semble être quelque chose qui vous aiderait à vous sentir mieux mentalement et physiquement, profitez-en !

Transformez votre pause café en une opportunité de brainstorming

L’idée du « brainstorming » vous est probablement familière, mais savez-vous vraiment comment en tirer le meilleur parti ?

Une façon d’utiliser votre pause-café plus efficacement est de la transformer en une occasion de brainstorming. Le brainstorming est une technique utile pour générer des idées qui peuvent vous aider à résoudre des problèmes et à améliorer votre activité. Il peut également vous aider à générer de nouvelles idées pour des projets ou des tâches que vous devez accomplir.

Vous vous demandez peut-être en quoi consiste exactement le brainstorming et comment il aide les gens à trouver de nouvelles idées. La première étape du brainstorming consiste à trouver une idée (ou plusieurs idées) pour résoudre le problème ou atteindre l’objectif. Ensuite, tous les membres du groupe doivent noter leurs idées sur des notes autocollantes ou des fiches afin de les voir toutes en même temps sans avoir à se souvenir de qui a dit quoi pendant la discussion. Ensuite, chaque personne doit choisir une note au hasard et la lire à haute voix pour que tous les autres puissent entendre ce qui a été écrit. Cela permet de s’assurer que tout le monde a une chance égale d’apporter sa contribution, au lieu qu’une seule personne domine la conversation en parlant au-dessus des autres (ce qui pourrait se produire si seulement les personnes suivantes étaient présentes).